Le design du bâtiment est pensé en deux sections, qui soulèvent une interrogation sur ce qui est visible et ce qui est dissimulé. Le lieu du projet est situé dans un environnement urbain dense, nous lançant le défi de réinventer l’intégration d’espaces verts au cœur même de la structure. En ce sens, nous avons conçu des oasis de verdure au sein de l’édifice, ayant pour objectif d’améliorer le bien-être et le confort des occupants.
La façade, quant à elle, présente un design épuré. Nous avons pris en compte des données climatiques dans notre conception, notamment en raison de la proximité du site avec le milieu marin. Ceci nous a permis d’optimiser l’efficacité énergétique et le confort à l’intérieur du bâtiment, tout en maximisant la lumière naturelle et les vues.
En outre, il est important de souligner que l’architecture paramétrique n’est pas uniquement employée pour générer des formes complexes et dynamiques. Elle peut également être utilisée pour l’étude des façades plus traditionnelles. En fait, cette approche peut être appliquée à la création de façades régulières, où des paramètres tels que l’orientation solaire, le climat, la lumière naturelle et l’impact sur le paysage urbain environnant peuvent être programmés dans le processus de conception, afin d’optimiser la performance et l’esthétique de la façade.
No Comments